It’s raining fashion …
malgré ce temps pluvieux et froid, nous sommes « bel et bien » au printemps et très bientôt l’été !
Nous devrions déjà toutes avoir nos placards vide de l’hiver et remplis de pièces de la nouvelle saison !
Mode Printemps-Eté 2013 / Trend view Spring-Summer
Imprimé Asiatique
Les motifs asiatiques rafraichit d’un soufle occidental nous emene loin avec des motifs attrayants mis en valeur par des couleurs pétillantes. Observé sur les podiums chez Dior, Kenzo et d’autres grands noms de la mode, les imprimés asiatiques sont une tendance cet été. Mélange de tradition et d’occidentalité pour des looks sophistiqués et originaux.
Le Noir et Blanc
Après une nouvelle saison en color block, l’été continue sa lancée très graphique mais cette fois-ci en bi-chrome : des silhouettes noires et blanches, sobres et efficaces. Une tendance facile à appliquer, le noir et blanc, sont à priori deux couleurs qui vont très facilement ensemble. On n’hésite pas à combiner un joli tailleur-pantalon noir 7/8ème avec une belle chemise d’un blanc éclatant ; un look facile à porter au quotidien.
Dans la journée, on l’accorde avec une paire de derbies pour un look masculin/féminin, le soir on sort les stilettos noires, on défait un bouton de plus de sa chemise et peint ses lèvres en rouge. On peut aussi porter le noir et blanc en imprimé graphique. On peut aussi se lâcher sur du pied-de-poule ou pied-de-coq, même si ça a un côté plus hivernal ! Bref, du noir, du blanc, vous en avez dans votre garde-robe, suffit de les mixer ensemble et ça sera parfait.
Le Total Look Blanc
Le TOTAL LOOK BLANC sera une des couleurs phares de nos gardes et robe cette ete mais aussi le nude, le black and white et pour terminer le color block !
Le Seapunk
Cette tendance étrange, mais sur laquelle il faudra compter, serait un genre de revival années 90, mélangé avec une mode du genre futuriste, légèrement portée sur la fin du monde et ses emblèmes ésothériques. Une tendance dont le top model aux cheveux roses Charlotte Free serait le porte étendard et qui consiste à arborer des sweatshirts imprimés dauphins, matières papier de bonbons qui crissent, turquoise, paillettes, miroitantes, couleurs iridescentes et reflets métallisés… L’effet papier cadeau est garanti cet été. Les couleurs psychédéliques flirtent avec l’effet mouillé en référence au phénomène des jeunes geeko-hipster. Alors pour écumer les festivals électro, pensez à la robe aluminium !
Le Sixties
La tendance mode des sixties ne nous a jamais réellement quitté. Les imprimés tapisseries, les motifs baroques et les couleurs pop kitch ont leur place. Cette saison il faudra donc miser sur le côté glamour et acidulé des sixties façon Mad Men. C’est frais, c’est estival et c’est facile à porter au quotidien, à condition d’aimer avoir les cuisses à l’air, car le style 60’s se définit avant tout par une coupe droite et courte. Pour les réfractaires à la cuisse à l’air, optez pour un petit manteau manche 3/4 ou une veste petit volume. Vous porterez les deux avec de petites ballerines, un pantalon cigarette et un joli chignon banane.
Hawaï
Vous n’avez pas les moyens de vous payer une croisière et vous rêvez de cocotiers ? Pas d’inquiétude, les îles viennent à vous et envahissent vos placards. Pull faussement vintage et mini-short digne d’une joueuse de Beach Volley, cet été sera celui de la tenue de surfeuse trop cool. Et les accessoires avec des fleurs façon Tahiti sont permis ! Imprimé palmiers ou fleurs de tiaré, il y a un côté année 60/70 qui sent bon les congés payés et le Monoï et c’est plutôt rafraîchissant. On s’offre une seule pièce, et quitte à n’en choisir qu’une, un bustier façon lingerie. Vous le porterez avec une jupe crayon taille très haute noire et sobre, et pourquoi pas nouer une chemise courte en jean au dessus de la taille. De jolis talons et vous voilà avec un look de pinup de Honolulu. Plus sobre, vous pourrez nouer un grand foulard aux imprimés des îles dans vos cheveux, une paire de créoles en or, une belle chemise blanche rentrée dans une jupe crayon noire…Hyper féminin et frais comme une Pina Colada un soir d’été.
Le Graphique
Vous ne pourrez pas y échapper, la tendance graphique en noir et blanc se décline sous toutes ses formes : pois, rayures, carreaux, damiers… Les motifs se la jouent rétro, voire psyché. Alors pour éviter une explosion de la rétine, pensez à contraster avec des pièces unies façon garçonne ! Bermuda, veste, pantalon et même chaussures, les rayures se déclinent sur toutes les pièces mode cette saison. Résultat ? Des silhouettes « code-barres » pleuvent dans les boutiques.
Tropical Jungle
Nous continuons notre voyage mais cette fois ci sous les tropiques ! l’été sera embellit par des motifs de fleurs tropicales aux couleurs surprenantes, nous laissons ainsi plonger dans un univers des plus beaux.
L’esprit « tropical jungle » s’invite dans votre dressing : saharienne, imprimés floraux et animaux sauvages envahissent la mode printemps été 2013 ! Pour un été au top, misez sur des coupes évasées, des couleurs chaudes, des imprimés et des accessoires de mode fantaisies. Le style baroudeuse ou exploratrice se décline sans fin. La tendance est à la taille très marquée, alors qui veut se serrer la ceinture pour un style d’Indiana Jones et partir à l’aventure !
Le bleach, denim & le Patchwork Jeans & Shirts
Il y a quelques années, le délavé arrivait sur le devant de la scène ou plutôt des podiums ! Puis la tendance du jean délavé, ainsi que des patchwork s’est un peu essoufflée. Mais aujourd’hui, le bleach (comprenez le javelisé), refait son apparition sur nos vêtements et pour un total look « bleach in the city.
Effet selfmade : http://www.primandpropah.com/2012/04/bleached-denim-diy.html
Les Couleurs et matières printemps/été 2013
L’été 2013, s’il arrive un jour, promet des coups d’éclat et des looks dynamiques !
Mettez-y de la couleur dans vos tenues elles ne pourront qu’égayer vos journées ! Bien évidemment sans faire de vous un festival de couleurs mais simplement avec quelques touches dans les accessoire ou vêtement !
Toujours aussi féminin mesdames… vous fonderez encore pour le pastel cette saison. En petites robes, il est craquant.
Fini les coupes droites et sobres avec la folie des volants ! On les décline en top asymétrique, en robe façon babydoll, en jupe de danseuse pour une allure élégante et preppy, tout en transparence ou en mode total opaque en ton flashy.
Le fluo n’a pas dit son dernier mot. Plus discret cette année, il s’invite sur les accessoires de mode comme le sac à main, un détail de chaussures, une montre ou encore une paire de lunettes de soleil. Pour celles qui osent, le fluo s’invite sur le pantalon pour un été en couleurs.
L’irisé, cet été, il faut que ça brille. Du doré, de l’argenté ou du cuivré, l’irisé illumine toutes les silhouettes et se décline dans toutes les coupes; de la jupe crayon, à la robe combi, ou encore par la tendance des franges.
Déjà hyper tendance l’hiver dernier, les paillettes, style « sequin » en tout genre sont encore une fois sur le devant de la scène. On les mixe avec du noir ou des tons pastels et on les décline à volonté : veste, jupe, petite pochette.
Les couleurs sont inconditionnellement les stars de la saison, et parmi les grandes gagnantes : bleu, rose, vert, jaune, orange, rouge.
Nos Conseils Mode-Relooking
Rayure, volants, motifs & co.
Mesdames ! Les rayures sont un point fort cette saison d’été 2013 !
N’oubliez pas que les rayures horizontales tasse la silhouette et à l’inverse les verticales vont élancer.
Si vous êtes plutôt mince, n’hésitez pas avec les rayures horizontales vous ne ferez que gagnez et un peu de courbe !
Les rayures obliques sont idéales pour les petites poitrines. Elles vont redonner légèrement du volume.
Les motifs sont eux aussi dans tous les rayons ! Carreaux, fleur, ligne..
Faites attention de ne pas en faire trop et de vous retrouver tel un sapin de Noël,
L’idée est de porter un pull à motif et un bas uni qui n’alourdira pas votre Look.
Eviter les imprimés sur les parties de votre corps qui vous embêtent car elles ne feront qu’attirer 3 fois plus le regard des autres.
Si vous tenez à porter plusieurs motifs, n’oubliez pas de prendre la couleur qui domine pour le reste de votre tenue, ou alors un neutre.
Autre point fort, les volants ! Oui, il donne de la féminité à votre tenue tout en y apportant un peu de mouvement ainsi que du volume.