Les coupes de cheveux tendances Printemps été 2014
Comme chaque saison, les salons de coiffure nous dévoilent les nouveaux looks coiffures que l’on va adorer. Au programme, des blonds glamours et féminins, des colorations lumières et intenses. Cheveux naturels ou coiffures ultra-structurées, les tendances coiffure du printemps-été 2014 sont pleines de contraste ! On abandonne la raie sur le côté pour faire la part belle à la raie au milieu, qu’on porte avec les longueurs libres, qu’elles soient lisses, ondulées ou avec des boucles oversize ! La tendance « effet wet » s’affirme une fois de plus sur les podiums, sur des cheveux plaqués ou des coques rockabilly. Chez Dior, Elie Saab ou encore Cividini, on plaque les cheveux pour un effet humide et ultra lisse et on attache en chignon, on ramène en arrière sur des cheveux lachés ou une queue de cheval disciplinée.
Pour les cheveux attachés, deux mots d’ordre pour le printemps-été. Soit on attache bas et strict : en chignon ou en queue de cheval basse comme sur les défilés Nina Ricci ; soit on attache haut et déstructuré : en chignon froissé ou à coque comme chez Marissa Webb ! Côté longueurs, pas de concessions, d’un côté, les coupes courtes boyish et rock reviennent en force et côtoient les carrés glamour et rétro de DSquared² et DKNY. D’un autre côté, chez Burberry ou Ralph Lauren, on porte les cheveux libres et longs.
Les beaux jours signent aussi le grand retour de la tresse, dans tous ses états ! Sage et disciplinée chez Diesel, sauvage et floue chez Rachel Zoe, portée en couronne chez Miller ou plaquée sur le côté pour un effet half-hawk comme chez Franck Provost ! Ce printemps donc, on s’amuse avec les codes de la coiffure, on adopte les cheveux très courts ou très longs, on joue avec les textures pour des effets wet ou des boucles oversize et on attache en accessoirisant nos chignons flous avec de jolis headbands ou bijoux de cheveux ! Sage ou sauvage, à vous de décider !
La coupe de cheveux à frange
Omniprésente sur tous les derniers défilés haute couture, la frange est la grande star des coiffures tendances printemps été 2014 ! En effet, la frange est sur tous les fronts : droite ou asymétrique, dégradée ou effilée, courte ou longue, au milieu ou sur le coté, elle se porte avec toutes les coiffures : coupes longues dégradées, coupes au carré effilé ou plongeant … et même avec les coupes de cheveux bouclés ou ondulés !la frange est belle et bien de retour !
La coupe de cheveux glamour
Glamour et sensualité seront les maîtres mots de la saison Printemps-Été 2014 en matière de mode et de coiffure ! Les coupes déstructurées, dégradées ou effilées font leur apparition sur les tapis rouges. Très naturelles, ces dernières sont idéales pour apporter une touche glamour à votre tenue printanière !
Du romantisme dans vos cheveux
La tresse romantique revient sur le devant de la scène et sous différentes coiffures : en serre-tête, en chignon, en couronne ou sur le côté, la tresse est la coiffure rapide et originale dont vos cheveux, longs ou mi-longs, ne se lasseront jamais ! Facile à porter en toutes circonstances, la natte s’affiche déjà comme la tendance coiffure mode et beauté pour le printemps 2014 !
Les boucles floues
Les boucles larges et floues font leurs come-back parmi les coiffures tendances Printemps été 2014. Parfait pour un look nude, les boucles floues donnent du volume aux cheveux, mais sans en faire trop.
Vos cheveux sont bouclés ou ondulés ? Alors vous pouvez adopter les boucles floues en un tour de main ! Il vous suffit tout simplement d’appliquer une crème coiffante sur vos cheveux, puis de les coiffer avec vos doigts.
Si vos cheveux sont raides ou peu ondulés, il préférable d’utiliser un fer à boucler et de ne boucler que les pointes de vos cheveux pour leur donner un coup de fraicheur et de glamour ! Et pour que vos boucles tiennent le plus longtemps possible, vous n’avez qu’à vaporiser légèrement vos cheveux d’un spray de laque sans paraben !
Le roux et le blond à l’honneur !
Finies les blagues sur les rousses et les blondes, ce printemps elles prennent leur revanche ! Et oui, le roux et le blond apparaissent comme les deux grandes couleurs cheveux tendance du Printemps-Été 2014 ! Couleur très sensuelle, le roux, vénitien ou acajou, est l’une des colorations les plus demandées actuellement.
La couleur naturelle au goût du jour !
Mais avant tout, ce sont les couleurs naturelles qui ont dominés sur les défilés haute couture du Printemps-Été 2014. Les couleurs naturelles sont parfaitement en phase avec les tendances émergentes de la cosmétique : le NUDE ! Dorénavant, la coloration doit être une source de lumière et de brillance pour votre chevelure ! Révéler l’éclat et la beauté naturelle de vos cheveux tout en préservant leur santé.
Photos: http://www.marieclaire.fr