Après avoir passé la journée à la plage et après avoir passé un bon moment à table, il est toujours agréable de sortir manger une glace et de se promener en bord de mer à la nuit tombée. Habillons-nous pour l’occasion.
Quelle tenue pour un relooking homme de printemps,
Get dressed
Moscot Billik Round-Frame Tortoiseshell Acetate Sunglasses
Orlebar Brown Tierney Striped Loopback Cotton-Jersey Hoodie
Prada Slim-Fit Cotton-Piqué Polo Shirt
Orlebar Brown Bulldog Stretch-Cotton Twill Shorts
Castañer Pablo Canvas Espadrilles
Globetrotter Society key tag
PetitBout2France – Pins estivaux
Evolution Partner – Bracelet marin
Dia de los Muertos sonic wallet
Ce portefeuille musical est exceptionnel :
La balade de fin de journée a toujours été un moment important de la vie estivale. Ces balades, le marché le matin et la sieste devant le tour de France rythment les vacances entre deux moments de baignade.
Lectures et musique
Ce mois-ci je vous propose de prendre la mer pour vous rafraîchir en lisant La Malle en cuir ou la société idéale, le premier roman qu’écrivit Robert Louis Stevenson, resté jusqu’à peu à l’état de manuscrit. Une lettre de Stevenson, datée de mai 1877 l’annonçait avec enthousiasme : «Sonnez tambours, résonnez trompettes! je suis embarqué sur – trompettes, tambours –un roman !»
Quelques jeunes gens de Cambridge décident à l’instant d’entrer dans la vie adulte, de s’en aller bâtir ailleurs un monde plus accordé à leurs désirs. Ils n’ont sur la question que des idées fort vagues, des penchants bohémiens, et la promesse d’une mystérieuse malle en cuir. Assez pour commencer à rêver aux îles des Navigateurs, dans les mers du Sud. Mais ils ne se doutent pas qu’ils auront à vivre pour cela bien des aventures, cambriolages, fuites nocturnes, île déserte à l’ouest de l’Écosse, bataille navale, tempête…
Entrepris parallèlement aux Nouvelles Mille et Une Nuits, La Malle en cuir se voulait le roman des temps de bohème. Les épreuves du voyage en Californie devaient transformer profondément l’écrivain et clore pour lui cette époque : l’œuvre, pourtant presque achevée, ne fut pas terminée.
Manquaient les derniers chapitres. Michel Le Bris, qui découvrit le manuscrit dans une bibliothèque américaine au bout d’un véritable jeu de piste, a utilisé sa connaissance approfondie de Stevenson pour imaginer la suite de son projet : la fin est tout aussi savoureuse que le roman lui-même.
Pour ce qui est de la musique, je partage avec vous un groupe que j’ai découvert au Montreux jazz : le groupe Whitney
Passez un bel été et profitez bien si vous êtes en vacances!