Cette année j’ai choisi la belle ville de Londres pour profiter de ses Soldes hallucinants et aussi bien évidemment pour faire durer un peu la magie de Noël. Car je ne sais pas si vous le savez, mais à Londres, les illuminations de Noël durent approximativement, selon les années, jusqu’au 4 janvier !
A Londres, comme en Suisse et contrairement à Paris, les soldes débutent juste après les fêtes de Noël et durent tout le mois de janvier. Les Soldes à Londres sont incroyables, jusqu’à -75% la plupart du temps et ils attirent les foules !
Ma tenue idéale pour faire les soldes dans le froid
Cape Via Spiga à larges carreaux tendances et son col en fausse fourrure
Un sac en bandoulière hyper pratique de chez Marc Jacobs
Un jeans slim et super confortable de Calvin Klein
Un collant opaque pour nous tenir chaud sous le jeans de chez GLOBUS
Un col roulé rayé noir et blanc de chez Tommy Hilfiger
Une chemise en jeans de chez Wrangler pour porter ouverte par dessus le col roulé
Des bottes UGG doublé en fourrure d’agneau, chaudes et hyper confortables
Un bonnet tout doux de chez UGG pour garder la tête au chaud
Des gants en cuir à noeud de chez Kate Spade
Une écharpe rouge à coeurs de chez Kate Spade
Une montre bleu nuit de la boutique Evolution Partner
Des boucles d’oreilles Michael Kors en vente chez GLOBUS
Et bien évidemment une bonne crème pour le visage Argan et Coco pour se protéger du froid
Mes lieux préférées à Londres
Et oui, car Londres est aussi et surtout une ville formidable à visiter…
Le Borough Market est un immense marché alimentaire qui s’étend sous et autour d’arches du chemin de fer du London Bridge. Cet endroit est un pure rêve pour tous les amoureux de la bonne nourriture. On y trouve de tout et pour le moment je n’ai jamais été déçue : tout est bon et j’y ai même goûté les meilleures Loukoum du monde !
A la suite de Borough Market, si le temps le permet, continuez la balade. Traversez le plus vieux pont de Londres, le London Bridge et dirigez-vous jusqu’au Sky Garden, où vous profiterez d’une vue extraordinaire sur Londres, à condition d’y avoir fait une réservation au préalable ! Ensuite traversez « la City » et dirigez-vous jusqu’à la London Tower, un ravissant quartier au bord de la Tamise. Si vous désirez vivre une expérience unique et historique, je vous conseille de visiter le Tower Bridge, avec sa vue magnifique sur Londres depuis ses passerelles vitrées.
Le quartier de Shorditch : un endroit étonnant pour découvrir un street art sans cesse renouvelé, parcourir des petites ruelles à l’atmosphère industrielle, boire un cocktail de Viking sur un rooftop au Skye Halla et finir dans un minuscule restaurant totalement divin, le Rok.
Covent Garden : un quartier adorable toute l’année et joliment décoré, des artistes de rue éblouissant et une ambiance des plus féérique. Et pour ne rien gâcher, en cherchant un peu dans ce quartier on trouve également des restaurants délicieux et ravissants pour manger et des bars vraiment sympa pour sortir, où toute la jeunesse londonienne se retrouve dès le week-end arrivé !
Mes préférés sont : Le Clos Maggiore, un restaurant qui est réputé pour être l’un des plus romantique au monde, quasiment Gastronomique, une nourriture succulente et un service impeccable par une équipe au petits soins pour vous faire passer une soirée inoubliable. Le Sticks’n Sushi, un passage obligé pour tous les amoureux de cuisine Japonaise. Le Adventure Bar, un endroit à l’accueil festif et une ambiance au top avec des cocktails aussi divins qu’explosifs.
Kingly Court (cour intérieur, dans Carnaby Street) : un endroit hors du temps et loin de la foule pour se désaltérer et manger une morce entre deux séances shopping.
Camden Town est un quartier où on aime apprécier le Street Art, les marchés couverts, le Street Food, le meilleur burger de Londres, et je dirai même du monde !!! « Hache », un véritable délice et un accueil très sympathique. Camden c’est aussi se promener au bord du canal à la découverte de « Little Venice », et si vous continuez la ballade, en faisant un léger détour, vous arriverez à Primrose Hill, un très beau parc où les Londoniens adorent s’y ressourcer le week end avec leur enfants, leurs chiens. Et au sommet du parc vous pourrez découvrir une magnifique vue de Londres.
Mes adresses shopping chouchou
Ok je dois bien avouer que pour moi, aucune ville au monde ne vaut New York et son shopping, cependant la ville de Londres a elle aussi des magasins parfaits pour trouver son bonheur !
Regent Street et le quartier : Liberty, Victoria’s Secret, Anthropologie, All Saints, Hollister, Banana Republic, Ralph Lauren, Boots, Apple store, entre autres. Je vous recommande aussi vivement de vous rendre chez Yumchaa pour le quatre heures, déguster un délicieux Matcha accompagné d’une bonne pâtisserie vegan et découvrir leurs thés incroyables, à des prix tout mini, à ramener dans vos valises.
Carnaby Street et ses rues adjacentes : petite rue toujours joliment décorée et remplie d’enseignes de mode et de beauté (Urban Decay, Filson, Brandy Melville, Doc Martens et autres magasins de chaussures que je qualifierai d’incroyables, comme Irregular Choice et ses chaussures aussi folles que féériques !
Oxford Street : Primark, Top Shop, Boots, Urban Outfitters, Selfridges, New Look, River Island, etc.
Le quartier de Knightsbridge : le fameux Harrods, Tommy Hilfiger, Ted Baker, H&M, etc.
Covent Garden : est un de mes endroits préféré de Londres pour faire son shopping, manger et prendre un verre. Les rues sont magnifiques, tous les magasins joliment décorés avec soin et le marché couvert tout simplement magnifique.
Si vous aimez les marchés au puces, les brocantes et que la foule ne vous effraie pas, je vous recommande vivement d’aller faire le marché de Portobello Road Market le samedi matin à Notting Hill. Le quartier est vraiment joli, vous y trouverez de sublimes petites maisons typiquement Londonienne, avec toutes, une palette de couleurs incroyable !
Un autre endroit qui garanti les découvertes insolites pour son shopping, c’est Camden Town. C’est un quartier très underground et punk, l’atmosphère y est franchement particulière, on y voit des chaussures dans les murs, des peintures incroyables faites par des artistes hors du commun; c’est sans aucun doute à quartier atypique à découvrir, une véritable attraction ! Il y a des boutiques totalement originales de partout, et ses fameux marchés couverts : Inverness Street Market et The Camden Market.
Série, film et musique du mois de janvier…
En ce mois de janvier, j’ai eu tellement peu de temps pour moi, que je n’ai découvert aucune série, cependant un film m’a vraiment marqué (Eddie the Eagle), et j’ai surtout écouté un groupe que j’adore et qui a bien rythmé mon voyage à Londres : Fleetwood Mac avec leurs tubes : « Everywhere », ainsi que leur belle balade « Dreams » réactualisée par les délicieuses Dana Williams and Leighton Meester de Gossip Girl.
Ce mois je suis aussi « enfin » tombée amoureuse de l’univers Disney et de ses dessins animés, après une visite très intéressante au Musée de l’Art Ludique à la Cité de la Mode et du Design à Paris. Et si comme moi vous adorez les Blind Test, en voici un des musiques de films Disney 😉
https://www.youtube.com/watch?v=hEh8Th-1oxU
J’espère que cette nouvelle Histoire de… vous aura plu et on se retrouve en février pour la suite.
Et n’oubliez pas, si vous désirez rester en contact, j’ai tout spécialement créé un Instagram EvolutionPartner, où j’essaie, quotidiennement de partager mon coup de coeur de la journée 🙂