Noël approche et avec lui revient la sempiternelle question. Quel cadeau vais-je bien pouvoir lui faire? et sa variante Chéri, y’a tata qui demande ce que tu veux pour Noël
Voilà donc quelques idées pour vous aider à lui faire plaisir ou pour étoffer votre liste de Noël
Beaucoup de produits très intéressants au Merci store, le plus difficile est de faire un choix. J’adore notamment leur rayon papeterie qui propose des carnets très sympas avec des marques comme Midori, célèbre pour ses traveler’s diary
Un appareil photo en bois et laiton à faire soi même. L’objet est beau, l’intérêt est quand même limité malgré l’objectif fisheye. Malgré tout il y a pas mal de trucs intéressants chez Colette.
Restons dans le DIY avec cette boutique sur ETSY qui vous propose de télécharger un fichier à imprimer qui, une fois correctement plié, vous donnera des décorations originales et design. Sous réserve d’avoir un bon papier
Le Kit des Hipsters Bluebeards Revenge – Parce que c’est bien beau d’avoir une barbe mais encore faut-il l’entretenir
Si un homme se doit d’avoir de belles chaussures, il est aussi important de bien les entretenir, avec ce coffret vous aurez tous les outils à portée de main.
Aesop reste une valeur sûre pour offrir des soins et crèmes au design exceptionnel. Je vous conseille de passer dans un de leurs magasins si vous le pouvez. Mon choix se porterait sur le pack Explorations Avides.
Le sac à dos Rolf de la marque Sandqvist est un superbe sac à l’esprit baroudeur
Parce qu’offrir une bière est quand même plus sympa qu’offrir une paire de chaussettes
et la variante…
Offrir des bières c’est sympa, mais un kit pour fabriquer son propre gin c’est encore mieux.
Huckberry est un de mes sites préférés, énormément d’idées cadeau bien cool, je suis sûr que vous y trouverez votre bonheur! Certains objets sont soumis à des restrictions d’exportations (les couteaux par exemple)
Portugal de Cyril Pedrosa, Fauve d’Angoulême 2012
C’est l’histoire d’un jeune homme qui ne sait plus très bien quoi faire de sa vie. Il s’appelle Simon Muchat. Il s’ennuie. Pire, il n’a plus d’envie. Plus goût à rien. Pas de pensées suicidaires pour autant, non, juste un sentiment de manque d’intérêt pour ce qui fait son quotidien. Son métier, quand tout va bien, consiste à dessiner et à écrire des livres de bande dessinée. En attendant que la muse de l’inspiration revienne toquer à sa fenêtre, il végète doucement dans un emploi d’animateur scolaire qui ne le passionne guère. Sa compagne aimerait qu’il retrouve cette envie qui l’a quittée, mais c’est peine perdue – d’ailleurs, c’est elle qui finira par le quitter, et pour de bon. Mais un voyage va bouleverser Simon : un simple séjour au Portugal, où il est invité dans le cadre d’un festival de BD. Car le Portugal, c’est la terre natale de ses ancêtres. C’est de là que vient sa famille, c’est là qu’il n’est plus retourné depuis son enfance, comme s’il avait chassé ce pays de sa mémoire. Et, par la même occasion, comme s’il avait recouvert d’un voile noir tout un pan de la mémoire familiale. A la suite de ce bref séjour, Simon va renouer avec une langue « si douce, si tendre » qu’il ne parlait pas mais qui traînait quelque part dans un coin de son cerveau. Il va aussi renouer, à l’occasion d’une fête de famille organisée pour un mariage, avec ceux qu’il ne voyait plus depuis longtemps et qui constituent l’arrière-plan de son histoire personnelle.
Quartier lointain est un magnifique manga signé Jirô Taniguchi.
Transporté dans la peau de l’adolescent qu’il était à 14 ans, Hiroshi redécouvre son passé en questionnant sa famille et ses amis. Il le revit également, et lorsque le jour approche où son père a disparu sans explication, Hiroshi se demande s’il peut changer ce passé ou s’il doit le revivre, impuissant.
Fiasco s’inspire des films dans lesquels des personnages médiocres, souvent des gagne-petit, échafaudent des plans en apparence sensés, mais qui finissent inexorablement par échouer de façon spectaculaire. On pense aux films des frères Cohen comme Sang pour sang, Fargo ou Un plan simple ou The Big Lebowski Le résultat est un jeu facile à prendre en main pour 3 à 5 joueurs avec des parties de deux heures environ qui vous feront passer de très très bons moments.
Une nouvelle version du jeu Sherlock Holmes : Détective conseil est sortie avec de nouvelles enquêtes. Vous incarnez un inspecteur qui va devoir travailler sur des enquêtes en même temps que Sherlock Holmes. Votre but: Résoudre l’affaire avant le plus célèbre des détectives.
X-wing est un jeu de plateau d’escarmouche spatiale. Le jeu est facile à prendre en main et propose des possibilités tactiques très intéressantes sans trop de complexité. N’hésitez pas à ajouter d’autres vaisseaux pour rendre les parties plus intéressantes.
Et joyeux Noël!!