Les chaussures tendances Printemps-été 2014
Quelle femme n’est pas dingue de chaussures ? Des chaussures à talons, des nu-pieds, des baskets compensées, des escarpins en passant par les sandales, on veut toutes les paires ! Pour être à la pointe de la mode, Evolution Partner vous livre toutes les tendances des défilés prêt-à-porter Printemps-Été 2014. Jusqu’au bout des pieds, vous serez à la pointe de la mode!
Pour le printemps
– Les chaussures flashy
Des chaussures de couleurs vives pour rester dans les tons du printemps, vous aurez du choix.
– Le cuir
Si vous êtes plutôt discrètes, le cuir perforé de chez Fratelli Rossetti ou encore les escarpins en cuir verni signés Christian Louboutin, vous assurent un look plus glamour.
– Les ballerines
Ce printemps, le serpent fera fureur à vos pieds ou par exemple, optez pour la paire de ballerines rouge électrique ou cloutée pour un effet « sexy ».
« >
– La basket compensée
Démocratisée par Isabel Marant, les baskets compensées, sont devenues un must have des chaussures de ville. C’est en 2010, que la Beckett, un modèle de baskets compensées est créée. Très vite, tout le monde se les arrachent et deviennent un engouement phénoménal : de Paris à New York, les fashionistas du monde entier veulent leur paire de baskets compensées ! Même si le genre laisse perplexe, aujourd’hui encore, Isabel Marant n’a pas sa pareille pour créer des chaussures stylées et confortables à la fois. Souvenez-vous des Dickers, ces bottines en daim à petit talon déclinées dans des dizaines de coloris et copiées à l’infini.
Les amatrices de baskets compensées pourront se réjouir, puisque la Beckett se décline dans 7 nouveaux modèles et coloris.
les 3 modèles : Baskets Isabel Marant
– Les running
On le sait : depuis que Isabel Marant les a démocratisées version compensées, les baskets sont indispensables à avoir dans son dressing. C’est quoi les running et comment les porter ?
Chaque année, la chaussure de sport sait se frayer un chemin dans le milieu épineux de la tendance mode. Après le retour des Converse, les Keds, les Vans ou encore celui des New Balance, les tendances chaussures printemps été 2014 décident de populariser les chaussures de running.
D’abord, sachez qu’une vraie running reste avant tout une chaussure technique. Pensée pour le sport et plus particulièrement pour la course comme son nom l’indique. Il faut savoir la choisir pour qu’elle soit complètement adaptée à votre activité.
Aujourd’hui, la running franchit un cap. Elle se porte à la salle comme à la ville et s’intègre parfaitement au dressing des fashionnistas. Du coup, les marques de sport comme Nike, Adidas, New Balance ou encore Asics proposent des modèles féminins et ultra tendance, qui allient esthétisme et performance. De plus, en plus de marques de chaussures se lancent dans l’esprit running. Zara ou bien encore H&M, copient le style mais côté technique, vous pouvez toujours courir… !
Comment les porter ?
Adopter l’allure sportwear sans perdre sa féminité. Legging noir, tee-shirt long et perfecto en cuir, la touche originale sera vos running de couleur fluo à vos pieds !
– Les mocassins
Les beaux jours arrivent à grands pas : il est temps de sortir vos mocassins fétiches. Contrairement à ce que l’on pense, ces chaussures ne sont pas uniquement réservées à vos grands-parents ! Au contraire, en cuir tressé, bicolores, en velours, rayés ou en tissu, vous serez à 100% tendance pour un style boyish mais tellement féminin!
Mêlant confort et élégance, ils s’adapteront à toutes vos tenues ! Il suffit de sélectionner le bon modèle qui vous conviendra au mieux.
Comment les porter ?
Il est tout à fait possible de conjuguer confort et élégance. Avec un jean façon boyish, une jolie robe d’été vintage, un short taille haute ou une jupe courte : tout est permis.
Mais attention à bien choisir le modèle de votre paire de chaussures. Pour les demoiselles aux pieds larges, optez plutôt pour des mocassins échancrés, découpés ou carrés.
Pour les filles aux pieds plutôt fins, préférez les modèles de mocassins décolletés qui laisseront deviner la naissance de vos orteils.
Pour l’été
– les slip-on
Un seul mot d’ordre pour le confort de nos pieds : les slip-on ! Nous allons devenir addict de ces chaussures et ça se comprend : elles nous permettent non seulement de conjuguer glamour et confort mais s’accordent également à toutes nos tenues d’été. Portées avec de jolies robes sporty, un jean délavé boyish, un mini short vintage ou une jupe fluide, les slip-on peuvent tout se permettre.
Il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs : imprimées, en cuir, en toile ou façon poulain, semelles plates ou à plateau.
Les différents modèles de slip-on qui fleurissent dans nos magasins favoris nous donnent déjà le tournis. Le tout est de sélectionner le modèle ultime fait pour nos pieds.
Il y aura une paire pour tout type de pieds : larges, fins, gonflés (par la chaleur étouffante de l’été), grands ou petits, les slip-on s’adaptent à chaque morphologie grâce à leur élasticité et surtout à la disparition de lacet et fermeture éclair.
– Escarpins à bout pointu
En version stilettos ou en kitten heels, la petite paire de chaussures à adopter pour un look so chic sera l’escarpin à bout pointu. En cuir verni, bicolore, en python ou unie : c’est la forme de chaussures qu’il faudra porter durant le printemps-été 2014 ! Vos gambettes seront mises en valeur et donneront une touche trendy à votre tenue. Les modèles, les couleurs et les matières se déclineront à l’infini cette saison. Stiletto en cuir, Kitten heels bicolores, Escarpins vernis, en python, acidulées, en cuir glacé. Vous n’aurez que l’embarras du choix et il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets.
– Les chaussures compensées, les plateformes
Cette année les sandales plateformes avec leurs talons compensés et leur look androïde seront les it shoes de l’été !
Pour être fashion, sexy et branchée, adoptez les chaussures compensées élégantes, extravagantes, voyantes et charmantes, matières souples et légères comme le cuir, la gomme, ou la corde, elles apprécient aussi les couleurs flashy, métalliques et irisées autant que les couleurs plus sobres comme le noir et le camel.
Les looks classiques privilégieront pour cet été des sandales plateformes noires avec un jean clair et un débardeur, les looks plus extravagants choisiront les plateformes les plus hautes et high-tech. Les plateformes permettent de porter des talons très hauts voire vertigineux sans risquer de tomber et d’avoir mal aux pieds. De plus, elles avantagent celles qui ne sont pas très grandes galbent le pied et affinent les jambes.
– Les nu-pieds
En été, s’il y a bien des chaussures à porter aux pieds, ce sont justement les nu-pieds. Ces petites sandales ouvertes qui laissent à l’air libre nos petits petons les habillent d’une élégance sans faille.
Le lexique des différentes sortes de talons
Après avoir défilé sur tous les podiums, les chaussures tendances printemps été 2014 s’invitent dans les rayons. Cette saison, l’originalité se joue sur le talon. De l’aiguille au rond en passant par le plexi ou encore chaussures compensées, ils se déclinent dans toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les matières. Voici notre petit lexique explicatif pour trouver votre bonheur !
– Le talon aiguille
Le talon aiguille est l’un des atouts charme de la parfaite femme fatale. Repéré chez Lanvin, Yves Saint Laurent ou encore Balmain, le talon aiguille fait l’unanimité.
– Le talon carré
Total opposé au talon aiguille, le talon carré a su s’imposer dans la tendance mode printemps été 2014. Plus confortable mais pas moins féminin, il trouvera certainement sa place dans votre dressing et risque de rencontrer un vif succès.
– Le talon plexi
Déjà repéré sur les chaussures signées Maison Martin Margiela pour H&M l’hiver dernier. Au printemps-été, le talon en plexi vous donnera l’illusion de flotter dans les airs, de marcher sur un nuage.
– Les chaussures compensées
C’est un incontournable de la tendance chaussures ! Incontestablement confortables, les chaussures compensées sont plus féminines et plus modernes, vues chez Jean-Charles de Castelbajac, Burberry et Hermès.
– Le talon design
Quand la chaussure à talon devient une œuvre d’art ou une architecture… Les créateurs ont laissé parler leur imagination pour créer des talons jamais vus. United Nude, Galliano ou encore Givenchy, les modèles sont futuristes et extravagants.
Si l’été sera perché, gare à ne pas tomber !